Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 14:26

Dans une seule d'attente, les jambes croisées avec un numéro de Grazia dans les mains, spécial maillot de bain, de l'été dernier, je patiente en évitant méticuleusement le regard du plus offrant, quand la secrétaire rompt la loi du silence et lance à mon égard :

 

"J'adore vos chaussures, je les trouve très chouettes".

 

Avant même que je réagisse, que je puisse la remercier du compliment et le lui retourner comme il est d'usage dans la communauté féminine, elle enchaîne :

 

"Non, c'est vrai, on dit toujours quand ça ne va pas ; disons aussi quand ça va. Vous n'êtes pas d'accord ?"

 

"Oh si..." répondis-je, sans savoir comment enchaîner et préférant me plonger dans les pages débat du magazine "pour ou contre le pyjama de ville".

 

Sur le fond, je n'avais rien à redire. Au contraire, j'adhérais totalement à cet élan de bonne humeur communicative, si rare qu'il finissait par mettre mal à l'aise, alors qu'il devrait être la règle.

 

Néanmoins, en y réfléchissant, n'aurais-je pas préféré que mes souliers à glands (no comment) demeurent dans l'anonymat plutôt qu'ils soient révélés au grand jour par Jocelyne, copie parfaite de Tootsie (alias Dustin Hoffman), et habillée avec la même garde-robe amidonnée ?

 

OK, j'avoue, je l'ai cherché.

 

tootsie pic

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vodka Lemoni
  • : Pas de justification. Pas de démonstration. Que des tripes avec du style et quelque élégance. Eviter de tomber dans le piège de l'egotrip "Miroir mon beau miroir". Sortir de l'éternelle fatalité "Vous êtes de ceux qui mettent leur orgueil dans ce qu'ils ne font pas" hein Simone. Et pour rendre à Patrick ce qui est à Patrick : "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" So, que la fête commence !
  • Contact

Recherche

Liens