Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 15:02

Quelques jours après les simagrées du petit Nicolas au Vatican, s'amusant à bafouer notre République laïque en multipliant les génuflexions devant le Saint Père, sans que personne ou presque s'en offusque, je m'interroge sur la notion de foi...et du rôle de la religion quelqu'elle soit ici-bas, dans un monde de mortels.

 

Loin des grenouilles de bénitier, Rob (tel est son nom) propose une exégèse aussi angoissante qu'incroyablement neuve, invitant à la découverte de ces apôtres.

Il consacre à chacun un disque, formant ainsi un dodécalogue, comme un testament entièrement réinterprété.

 

Entre prosélytisme et exercice de style, cet objet sonore fait l'effet d'une bombe même chez les plus agnostiques d'entre nous. A l'aube d'une révolution que l'on espère salvatrice et exigente, Rob nous redonne la foi et prend avec brio le rôle jusqu'ici vacant de démiurge exaltant.

 

Béni soit-il.
volume-quatre-380x380.jpg

J'assume si je dois être taxée de favoritisme mais à choisir (s'il faut choisir), le disque que je préfère de la série est celui de Jude Thadée (vol.4) et plus précisément le morceau feat. S. Tellier "Femme et Enfant".

Est-ce un hasard s'il arbore un look christique ? En tout cas, il nous montre le chemin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vodka Lemoni
  • : Pas de justification. Pas de démonstration. Que des tripes avec du style et quelque élégance. Eviter de tomber dans le piège de l'egotrip "Miroir mon beau miroir". Sortir de l'éternelle fatalité "Vous êtes de ceux qui mettent leur orgueil dans ce qu'ils ne font pas" hein Simone. Et pour rendre à Patrick ce qui est à Patrick : "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" So, que la fête commence !
  • Contact

Recherche

Liens