Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 00:32
Un moment de grâce, un énième signe de cet amour.
Juste entre lui et moi.

Fin d'après-midi pluvieuse.
Paris en décembre.
Une braderie de la mode pour la bonne cause.
Moi qui n'en attends rien, dans ma période "je ne consomme pas donc je suis", réaction à un passage éclair dans un grand magasin la veille, furie hystérique et collective annonçant l'arrivée du divine enfant déjà sale môme, déjà pourri gâté.

Entrée médusée donc, face à une scène digne d' une "boucherie héroïque" où les êtres décharnés, dans une chaleur étouffante, dénués de cette pudeur toute culturelle, s'arrachent les derniers trophées d'une mode passée.
Bon soldat, je m'engage dans un combat perdu d'avance, résignée et esseulée quand, derrière un bataillon de femmes enragées, j'aperçois ce pour quoi je n'ai jamais cessé de me battre :
- deux jupes Yves Saint Laurent rive gauche qui, après essayage, cela ne fait aucun doute, ces objets de désir ont été créés pour moi par la main de Dieu, l'homme qui a donné le pouvoir aux femmes. Le prix de ces acquisitions n'en étant que plus jouissif, je me permettrai de le taire, ne voulant provoquer aucune haine à mon égard chez mes lectrices assidues.

Et après, vous voudriez que je me fourvoie chez le suédois pour une petite culotte Rykiel avec des paillettes ?

Vous n'êtes pas sérieux ?



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vodka Lemoni
  • : Pas de justification. Pas de démonstration. Que des tripes avec du style et quelque élégance. Eviter de tomber dans le piège de l'egotrip "Miroir mon beau miroir". Sortir de l'éternelle fatalité "Vous êtes de ceux qui mettent leur orgueil dans ce qu'ils ne font pas" hein Simone. Et pour rendre à Patrick ce qui est à Patrick : "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" So, que la fête commence !
  • Contact

Recherche

Liens