Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 00:04

"C'est la fête de la musique, prends ta guitare acoustique..."

Rendez-vous institutionnalisé, instrumentalisé.

Soirée ensoleillée, la pluie s'est arrêtée.

La bière est fraîche et les verres consignés.

 

Ici, il faut montrer patte blanche et ses tatouages pour être de la party.

Têtes hallucinées, aperçues déjà, où, je ne sais pas.

Du monde au balcon et du son dans les poumons.

Des vibrations dans ma coupe à bulles, je regarde les nuages blancs à travers la verrière transparente, enfumée.

 

Par hasard, pas prévu.

Plutôt à l'impromptu.

Pourquoi pas.

 

Il est tard...

 

Dans les rues, quelques perdus qui croient encore la pub.

Pour les sauver, un karaoké libre accès et chansons à volonté.

Rue Saint-Honoré désertée.

Ailleurs, tout est organisé, rien n'est plus spontané.

Tournée écourtée.

Je me résigne à rentrer.

 

Et eux ne sont encore pas couchés.

Les pieds qui pataugent dans la mousse,

sourds aux appels désespérés des piliers de bar qui finiront la soirée, amochés.

Je les imagine compter les billets, au bout de la nuit, autour de la table, et commencer à rêver...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vodka Lemoni
  • : Pas de justification. Pas de démonstration. Que des tripes avec du style et quelque élégance. Eviter de tomber dans le piège de l'egotrip "Miroir mon beau miroir". Sortir de l'éternelle fatalité "Vous êtes de ceux qui mettent leur orgueil dans ce qu'ils ne font pas" hein Simone. Et pour rendre à Patrick ce qui est à Patrick : "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" So, que la fête commence !
  • Contact

Recherche

Liens