Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 23:03
Avec modération

Une révolution aurait lieu actuellement à Berlin, ville où les panneaux publicitaires portent les messages préventifs "Trink Wasser" rappelant que l'abus de mousse peut être dangereux pour la santé car non, un demi n'équivaut pas à un grand verre d'eau même s'il est filtré (Kristal pour les fins connaisseurs).

Pourtant personne ne semble avoir conscience de ce grand chambardement.

Car si la bière était, il y a encore peu, la boisson officielle de la capitale réunifiée, ses jours sont désormais comptés.

La raison : une apparente innocente distillerie de vodka découverte dans des entrepôts, non loin du Club der Visionaere et du restaurant Frei Schwimmer, au bord de la Spree.

Sous ses airs de ne pas y toucher, genre hand-made, so typical, so so trendy, l'affaire est dirigée d'une main de maître en la matière, j'ai nommé Pernod.

Vendue dans les boutiques branchées de Rochstrasse, entre les derniers polos Kenzo à tête de tigre que Félindra ne renierait pas, et les pulls Comme Des Garçons indétrônables mais qui coûtent un bras, elle a bien failli nous avoir, connaissant notre penchant pour les jolies bouteilles.

Mais niet, nous avons réussi à résister à la tentation, préférant découvrir de nouvelles façons de savourer le traditionnel breuvage, goûter aux joies des soft drinks bio qui remplacent joyeusement les apfelsaft lors de nos échanges scolaires outre-Rhin fin des années 80 et siroter une valeur sûre au Galander, servie dans les règles de l'art par le sosie de John Goodman.

Partager cet article

Repost 0
Cha

Présentation

  • : Vodka Lemoni
  • : Pas de justification. Pas de démonstration. Que des tripes avec du style et quelque élégance. Eviter de tomber dans le piège de l'egotrip "Miroir mon beau miroir". Sortir de l'éternelle fatalité "Vous êtes de ceux qui mettent leur orgueil dans ce qu'ils ne font pas" hein Simone. Et pour rendre à Patrick ce qui est à Patrick : "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" So, que la fête commence !
  • Contact

Recherche

Liens