Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 15:19

Tout est bloqué, ligne 2 station Porte de Douai.

Métro à l'arrêt.

"Une rame toutes les 3 minutes"

Même pas vrai.

 

L'objectif à atteindre est ridicule.

Il est précieux.

Provoquer l'accident.

Prendre une décision.

Même pas peur.

 

Plus le choix.

Il faut attraper ce train.

Le décompte est en marche. 15 minutes chrono.

A côté, 24 heures est une promenade de santé.

C'est la vérité.

 

Taxi absent et service public en fuite - j'étais certaine que ces flics auraient pitié de moi et que puisque c'est une urgence, j'aurais droit au girophare.

Je cours toujours.

 

Délit de faciès.

Je l'ai choisi avec les moyens du bord et la panique.

Il a regardé l'horloge de sa voiture et m'a ouvert la porte côté passager, la place du mort.

 

Entre deux feux rouges, je guette les signes d'un éventuellement dérèglement dans l'Espace noire au rétroviseur droit dans lequel je ne vois pas mon reflet.

Je cherche quelques détails pour me rassurer.

France Info.

Je décide que c'est un bon signe.

Arbitrairement, j'en ai conscience.

 

Tu parles.

Je ne dis rien. Lui non plus. Je compte jusqu'à trois dans ma tête.

La voiture redémarre.

Je déchiffre les indications sur les panneaux, vérifie que c'est la bonne direction.

Je n'en sais rien.

Je veux ce train.

Je veux ce rendez-vous accordé et programmé l'heure qui suit mon arrivée.

 

Suspense.

Ralentissement. Obstacles à éviter.

Je me consume.

 

Il me dépose enfin.

"Je ne sais pas comment vous remercier" - t'es folle de dire ça.

Il me sourit et m'indique la voie à prendre.

Il a gardé ses vitres teintées sur le nez.

A Lille. En plein mois de février...

Je ne sais pas quoi en penser.

 

Je n'ai pas le temps.

Une minute pour trouver le quai et monter dans ce TGV.

 

Assise place 22 wagon 8, essoufflée, les jambes coupées, je suis grisée.

Je voudrais le prévenir, lui dire que c'est grâce à lui.

Que sans lui, j'aurais été foutue.

 

A ce parfait inconnu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vodka Lemoni
  • : Pas de justification. Pas de démonstration. Que des tripes avec du style et quelque élégance. Eviter de tomber dans le piège de l'egotrip "Miroir mon beau miroir". Sortir de l'éternelle fatalité "Vous êtes de ceux qui mettent leur orgueil dans ce qu'ils ne font pas" hein Simone. Et pour rendre à Patrick ce qui est à Patrick : "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" So, que la fête commence !
  • Contact

Recherche

Liens