Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 18:09

La chair de poule en les entendant scander des slogans en français dans les rues de Londres.

Prenant d'assaut les symboles d'un royaume dépassé, dont le prochain évènement est le mariage d'un de ses princes, qui perd déjà ses cheveux. So bad !

Anyway, save the date : 29 avril prochain.

 

Entre la porcelaine assortie pour l'occasion et la marmelade qui n'est plus au goût de ces rosbeefs, mon coeur flanche.

Si ce n'est la libéralisation des transports ferroviaires et cette excentricité vestimentaire (quoique), je fonds devant tant d'intelligence, d'audace et de charme, YES.

 

J'en veux pour preuve, par exemple, le premier film de Chris Morris, We are four lions, qui raconte les périples de quatre vrais faux terroristes anglais qui ont le projet de se faire éclater lors du marathon de Londres. Complètement amoral, d'une maîtrise absolue et avec cet humour dévastateur. Qui dit mieux ?

 

Ou bien Extras, série écrite et jouée par Ricky Gervais (The Office), absolument cruelle et aiguisée sur l'envers du décor du cinéma ou comme les figurants vivent frustrations et humiliation au quotidien. Du petit lait.

 

La liste est longue de pourquoi je voudrais être née de l'autre côté de la Manche, même si je suis certaine que mon accent frenchy à la "Louise Bourgeois" est irrésistible. Néanmoins si je dois vous convaincre encore, ne passez pas à côté de Misfits, série made in UK créée par Howard Overman et pas que pour les teenagers. C'est autre chose que Plus Belle la Vie. Quand certains se dorent la pilule au soleil, d'autres dealent avec des super pouvoirs qu'ils ne maîtrisent pas encore, en attendant de retrouver une certaine liberté. Ce qui ne les empêchent pas d'accumuler les erreurs de jeunesse.

 

Ca donne envie de partir en voyage linguistique cet été...

When is the next Eurostar ?

 

misfits

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vodka Lemoni
  • : Pas de justification. Pas de démonstration. Que des tripes avec du style et quelque élégance. Eviter de tomber dans le piège de l'egotrip "Miroir mon beau miroir". Sortir de l'éternelle fatalité "Vous êtes de ceux qui mettent leur orgueil dans ce qu'ils ne font pas" hein Simone. Et pour rendre à Patrick ce qui est à Patrick : "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" So, que la fête commence !
  • Contact

Recherche

Liens