Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 16:41

Quand devenir propriétaire d'un trente mètres carré, sixième étage sans ascenseur, aménagé avec des EXPEDIT et autres BILLY, est l'objectif n°2, après décrocher un CDI, pour les parisiens d'adoption pleins d'avenir mais encore en colocation, nous on préfère s'imaginer passer un été dans la maison Tempe a Pailla d'Eileen Gray ou un week-end à Berlin dans l'appartement Piscator designé par Marcel Breuer.

 

Si vous souffrez de trop de promiscuité avec vos voisins, que vous êtes claustro entre les quatre murs de votre studio, à jouer d'astuces pour repousser les limites de la loi Carrez, nous vous recommandons la visite des deux rétrospectives consacrées l'une à Eileen Gray au Centre Pompidou et l'autre à Marcel Breuer à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, véritable bouffée d'oxygène dans ce monde envahi par le plastique et le contreplaqué bradés.

 

Chez ces deux architectes et designers, on joint l'utile à l'agréable, on invente un nouvel art de vivre fondé sur la simplicité et la fonctionnalité. Rien de superflu, tout est à sa place, efficace, évident. L'espace y est dessiné par un mobilier adapté voire créé sur-mesure, offrant ainsi un environnement de sérénité et de liberté, même dans des lieux qui ne sont pas des palais.

 

On échangerait alors sans regret notre Kilo avec la table circulaire E-1027 et on se prend à rêver qu'un jour, Wassily fasse partie de la famille, histoire de donner du cachet à notre appartement loué meublé.  

 

Castellar--Tempe-a-Pailla-.jpg

La maison Tempe a Pailla d'Eileen Gray

 

piscator.jpg

L'appartement Piscator designé par Marcel Breuer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vodka Lemoni
  • : Pas de justification. Pas de démonstration. Que des tripes avec du style et quelque élégance. Eviter de tomber dans le piège de l'egotrip "Miroir mon beau miroir". Sortir de l'éternelle fatalité "Vous êtes de ceux qui mettent leur orgueil dans ce qu'ils ne font pas" hein Simone. Et pour rendre à Patrick ce qui est à Patrick : "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" So, que la fête commence !
  • Contact

Recherche

Liens