Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 20:26

Vouloir tout garder, se souvenir, mettre sur pause et avoir pour l'éternité sous la main, les caresses et la voix de celle qui a toujours raison, qui ne cesse de vous dire que vous n'êtes pas assez habillée avant de sortir, qui vous demande de la prévenir que vous êtes bien rentrée par un message et vous rappelle sur le champ pour une broutille qui ne durera pas moins d'une demi-heure alors même que vous n'avez plus droit à la carte 12-25 depuis la première élection de Barak Obama à la présidence des Etats-Unis d'Amérique et que vous avez passé plus de 48 heures avec elle ou à moins d'un périmètre de 200 mètres.

 

Camille redouble, l'air de ne pas y toucher, rafraîchit la mémoire et donne du baume au coeur. Par un black out un peu cascadeur mais salvateur, Retour vers le futur avec un soupçon de Les beaux gosses version Girls en VF, ce film souligne à quel point ces moments anodins de notre vie de tous les jours, ont de l'importance surtout lorsqu'ils ne sont plus, de façon irréversible.

Sans nostalgie mais avec une douce mélancolie et quelque folie, il pointe du doigt notre nécessité à ne pas s'encombrer du superflu pour vivre "ici et maintenant" et ainsi graver l'instant présent à jamais.

 

Alors et surtout en profiter, ne pas regretter, et ne pas avoir peur de ce qui va arriver.

Immanquablement et pour de vrai.

 

 

226568_d166fe714d1fa213fd3d1830201a1228.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vodka Lemoni
  • : Pas de justification. Pas de démonstration. Que des tripes avec du style et quelque élégance. Eviter de tomber dans le piège de l'egotrip "Miroir mon beau miroir". Sortir de l'éternelle fatalité "Vous êtes de ceux qui mettent leur orgueil dans ce qu'ils ne font pas" hein Simone. Et pour rendre à Patrick ce qui est à Patrick : "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" So, que la fête commence !
  • Contact

Recherche

Liens