Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 11:41

A l'approche des fêtes que nous redoutons toutes et tous pour des raisons personnelles mais valables, la question cruciale est la suivante :

"comment vivre en harmonie plus de 48 heures en famille, quasiment à huis clos, dans des conditions atmosphériques et gastriques extrêmes ?"

 

Je ne dis pas que j'ai la solution, mais éventuellement, un moyen, mieux qu'un spasfon, qui pourrait contenir les envies de s'étriper au moins jusqu'à la messe de Minuit.

 

C'est bête et méchant, pas sorcier, mais sur le moment, après que la dinde a cramé, la bûche décongelée et les cadeaux remballés car à échanger, je suis certaine que ça pourrait bien nous sauver la vie et la famille aussi.

 

En tout et pour tout, nous avons besoin à notre disposition, d'un lecteur DVD, un écran même pas LCD et un canapé.

Et le plus important, deux films fédérateurs qui feront l'unanimité auprès des poussins comme des silver surfers : 

 

et-extra-terrestrial-4.jpg

E.T de Steven Spielberg 

 

téléchargement 

et Les 400 coups de François Truffaut.

 

OK, rien de révolutionnaire 2.0, encore moins une nouveauté, tout le monde les ayant déjà vu et plusieurs fois en plus, même Grand-Père qui a fait la guerre, mais je vous assure, tout le bien que cela procure, surtout à cette période de l'année. Pas de 3D à vous arracher la rétine, ni d'explosion toutes les 30 secondes qui déclenchent des conflits de générations. Encore moins d'intrigues grotesques et idiotes, nourrissant nos bas instincts à avaler.

A la place, des enfantillages à vous couper le souffle, de l'espièglerie et de l'intelligence dans tous les plans, qu'ils soient en couleurs ou en noir et blanc.

Pas un pur hasard que d'avoir fait le choix de ce combo quand on sait toute l'admiration que l'américain portait au frenchy qu'il a fait tourner dans sa "Rencontre du Troisième Type".

 

Les enfants sont formidables.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Cha

Présentation

  • : Vodka Lemoni
  • : Pas de justification. Pas de démonstration. Que des tripes avec du style et quelque élégance. Eviter de tomber dans le piège de l'egotrip "Miroir mon beau miroir". Sortir de l'éternelle fatalité "Vous êtes de ceux qui mettent leur orgueil dans ce qu'ils ne font pas" hein Simone. Et pour rendre à Patrick ce qui est à Patrick : "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" So, que la fête commence !
  • Contact

Recherche

Liens