Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 18:02

Question con, ce matin, en pleine fashion week à NYC, en train de faire ma revue de blogs et autres dépêches de la plus chaude actualité - Harlem Désir, 1er secrétaire du PS, c'est déjà de l'histoire ancienne - revenons à nos moutons :

 

"Sommes-nous superficiel(le)s, si nous aimons des choses superficielles,
ou du moins pouvant être considérées comme telles ?"

 

No idea, darling. Mais une angoisse à l'heure où on me propose un poste de responsable dans une entreprise de fenêtres double vitrage. Je jure que c'est la vérité vraie, comment aurais-je pu l'inventer ?

 

 

 

Alors que Le deuxième sexe, acheté sur Amazon, prend la poussière sur l'étagère depuis plusieurs semaines, je passe mes journées à reluquer Garance Doré  front row of the fashion shows, in english please, avec une pointe d'envie mais rêve à mes nouvelles amies imaginaires GIRLS, à la sexualité libérée mais quand même avec des MST.

Car à la différence de THE CITY, soap new-yorkais en papier glacé, faux vrai ovni de MTV, qui se déroule dans les entrailles de MeatPacking District et de la com de Diane Von Furstenberg (la vraie), où les filles se retrouvent toujours au resto mais jamais au cabinet (de toilette, pas celui de Filippetti), Lena et ses friends balancent la sauce, supportées par Judd Apatow (le même de 40 ans toujours puceau, que je n'ai pu regardé plus de 20 minutes top chrono, préférant m'épiler...c'était une priorité voire une nécessité). Entre réflexion métaphysique et essayage devant la glace, elles prouvent par les faits, que les filles derrière l'écran, peuvent sortir des clichés et prendre le pouvoir sans décevoir.

 

GIRLS démontre qu'une bande de filles, ce n'est pas forcément "rivalité et niaiseries en petit comité", qu'à défaut d'une peau éclatante de santé et des jambes interminables, on peut survivre dans ce monde de brutes, voire même en jouir, sans Manolo Blahnik et loin des figures imposées de perfection et autres illusions.

 

20204104.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vodka Lemoni
  • : Pas de justification. Pas de démonstration. Que des tripes avec du style et quelque élégance. Eviter de tomber dans le piège de l'egotrip "Miroir mon beau miroir". Sortir de l'éternelle fatalité "Vous êtes de ceux qui mettent leur orgueil dans ce qu'ils ne font pas" hein Simone. Et pour rendre à Patrick ce qui est à Patrick : "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" So, que la fête commence !
  • Contact

Recherche

Liens