Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 19:46

Parce que je suis peureuse et pas joueuse en ce qui concerne ma santé mentale et un sommeil réparateur, quelques classiques du cinéma me sont passés sous le nez  jusqu'à peu pour une  inavouable raison que beaucoup qualifieraient d'anecdotique, la fameuse interdit aux moins de 12 ans.

Inutile de préciser que je n'ai plus l'âge de la puberté.

 

Jamais le moment.

 

Histoire de ne pas fouiller les placards à la recherche d'un éventuel psychopathe contorsionniste, ni de m'endormir avec l'image d'une tronçonneuse dans la tête, ou encore de ne pas flipper au moindre craquement de plancher une fois sous la couette dans l'obscurité, je repoussais sans cesse la découverte de ces monstres du 7ème art, réservés je pensais à un public averti et avec un penchant pour le sanglant, en bref, à mon sens, des gens en pleine déchéance.

 

Cette réserve face à quelques litres d'hémoglobine me valut souvent en soirée, d'insupportables

"tu l'as jamais vu, nan ?!"

 (je vous la fais courte).

 

Un peu honteuse, je ne pouvais rien pour me défendre et restais exclue de conversations bourrées de références à ces films sur lesquels j'avais mis un veto depuis longtemps périmé.

 

Lasse d'être la risée de la bande et poussée par un extraordinaire soleil un dimanche matin, j'eus soudain la témérité de lever l'interdiction et sans m'en rendre compte, je programmais déjà le DVD de The Shining en VOST.

 

...

 

Résultat des courses (ma main à couper), même pas peur (enfin si, peut-être une fois, mais parce qu'à mes côtés, on n'arrêtait pas de répéter : "c'est maintenant le moment flippant") et déjà l'envie de recommencer.

 

Je ne vous apprends rien en vous disant que Kubrick est un génie et Nicholson est éblouissant de folie, que le couloir menant du lobby aux ascenseurs, inondé de sang est à jamais gravé sur ma rétine, tout comme le motif de la moquette de la chambre 237.

 

Mais, devrais-je être "corrigée" si je vous avouais une certaine tendresse pour Jack en parfait dégénéré ?

 

The-Shining-jack-nicholson-26184691-1200-900.jpg

Partager cet article

Repost 0
Cha

Présentation

  • : Vodka Lemoni
  • : Pas de justification. Pas de démonstration. Que des tripes avec du style et quelque élégance. Eviter de tomber dans le piège de l'egotrip "Miroir mon beau miroir". Sortir de l'éternelle fatalité "Vous êtes de ceux qui mettent leur orgueil dans ce qu'ils ne font pas" hein Simone. Et pour rendre à Patrick ce qui est à Patrick : "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" So, que la fête commence !
  • Contact

Recherche

Liens