Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 14:50
Une foule d'animaux sociaux en représentation.
De la fourrure à tous les étages.
Des rides en héritage.
Des bulles pour affronter la première.

L'excitation de découvrir un monde dont je ne connais rien des codes.
Observer. Se fondre dans le moule sans tomber dans le jeu blasé des initiés.

Avec lui, son allure folle, sa main délicate dans la mienne.

Et si je n'aimais pas ?

Angoisse des premières minutes.
Comment affronter cette éventualité au regard de cette scène d'entrée pastorale ?

Le décor planté, les personnages présentés, l'orchestre en mesure, il se dégage alors une puissance jusque là insoupçonnée lorsque les sentiments se confrontent et s'ébranlent en choeur.

La magie opère.
Je savoure ce présent avec une intensité telle.
L'imagine-t-il seulement ?  

Je suis Pretty Woman dans un fourreau rouge.
Je suis Charlotte pleurant Werther.
Je suis Werther lisant les poèmes d'Ossian.

Je suis amoureuse.

310px-Caspar_David_Friedrich_032.jpg
Caspar David Friedrich
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vodka Lemoni
  • : Pas de justification. Pas de démonstration. Que des tripes avec du style et quelque élégance. Eviter de tomber dans le piège de l'egotrip "Miroir mon beau miroir". Sortir de l'éternelle fatalité "Vous êtes de ceux qui mettent leur orgueil dans ce qu'ils ne font pas" hein Simone. Et pour rendre à Patrick ce qui est à Patrick : "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" So, que la fête commence !
  • Contact

Recherche

Liens