Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 11:30

De Gaudi à Dubuffet, en passant par Miro, Botero, Frida Kahlo, Dali ou encore Louise Bourgeois, pour ne citer que les plus évidents, Niki de Saint Phalle offre une expérience riche de l'art décomplexé et libéré. Elle propose une interprétation impertinente de notre monde avec une extrême actualité et non sans une pointe de sensualité. Loin d'emprunter les chemins tracés par les hommes (et pour les hommes ?), elle affirme une indépendance créatrice et revendique une féminité toute puissante et jouissive sans rien cacher des combats à mener pour l'égalité.

Elle s'approprie tous les territoires sans question de sexe. Elle donne une lecture singulière et exigeante de ce qui est perçu encore aujourd'hui comme de l'ordre de l'accessoire et de l'ornement alors qu'il s'agit de sortir du rang et d'annihiler les carcans, parfois sans mot dire.

A la lumière de son oeuvre, les bijoux de Delfina Delettrez ne sont plus de simples parures et des caprices d'enfant gâté mais des manifestes d'un nouveau genre à porter.

Collier de Niki de Saint Phalle

Collier de Niki de Saint Phalle

Bague de Delfina Delettrez

Bague de Delfina Delettrez

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Vodka Lemoni
  • : Pas de justification. Pas de démonstration. Que des tripes avec du style et quelque élégance. Eviter de tomber dans le piège de l'egotrip "Miroir mon beau miroir". Sortir de l'éternelle fatalité "Vous êtes de ceux qui mettent leur orgueil dans ce qu'ils ne font pas" hein Simone. Et pour rendre à Patrick ce qui est à Patrick : "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" So, que la fête commence !
  • Contact

Recherche

Liens