Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 15:02

Une activité de midinette, de jeune fille en fleur.

Une astuce pour engager la conversation et tester les goûts des unes et des autres dans une soirée pyjama, histoire d'appréhender la concurrence et d'évaluer les rivales qui se déclareraient dans la cour de récré ou à la prochaine boum organisée.

Un classement serré, au numerus clausus sans pitié. Les places sont chères.

L'exercice était loin d'être évident et des variantes, suivant l'humeur du moment, venaient pimenter la compétition.

On ne se gênait pas pour ratisser large et se plaire à rêver à la belle gueule de ciné ou faire avec les moyens du bord, genre les garçons de 4ème B.

Une fois la liste établie, après d'âpres négociations intérieures, on la rédigeait dans les agendas ou journaux intimes des copines et on s'endormait avec le fol espoir de croiser un jour, l'élu installé sur la plus haute marche du podium.

....

Il y a quelques semaines, entre le lange d'un nourrisson et une bière fraîche, avec quelques amies, on s'est amusée à nous remémorer nos Top 5 (dire "five" comme Drive...) respectifs.
Et on a tenté de les actualiser...

La misère. Non que nos envies s'étaient assoupies, non que nos désirs ne soient pas assouvis, mais nous séchions sur les bellâtres de la sphère médiatique, toutes disciplines confondues et même en version originale, avec qui nous nous imaginions siroter un cocktail sur un rooftop et plus si affinités. Alors qu'à la puberté, on aurait eu toute la latitude pour programmer un Hit Machine sans l'aide de Charlie et Lulu, c'est avec peine qu'on a rassemblé nos idées pour trouver cinq malheureux noms à inscrire dans nos Moleskine.

Même l'aide de nos chers et tendres assistant médusés à pareil échange entre féministes revendiquées n'y a rien fait. Nous butions sur nos fantasmes, obligées de feuilleter le dernier GQ pour trouver de l'inspiration.

...

Aujourd'hui encore, rien y fait.
Je peine à aligner les propositions.

Aurais-je perdue toute folie ?

Serai-je devenue triste et raisonnable, sachant que cela n'arrive que dans les films des Nineties avec Julia Roberts et Hugh Grant à l'affiche ?

Ou peut-être, à l'inverse de Patachou, ai-je trouvé le grec* de mes rêves ?

*Que celui-ci ne se repose pas sur ses lauriers, à y réfléchir, je ne m'interdirais pas une Royal Affair avec Mads si l'occasion se présentait.

Patachou - Qu'javais marié un Grec

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Vodka Lemoni
  • : Pas de justification. Pas de démonstration. Que des tripes avec du style et quelque élégance. Eviter de tomber dans le piège de l'egotrip "Miroir mon beau miroir". Sortir de l'éternelle fatalité "Vous êtes de ceux qui mettent leur orgueil dans ce qu'ils ne font pas" hein Simone. Et pour rendre à Patrick ce qui est à Patrick : "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" So, que la fête commence !
  • Contact

Recherche

Liens